Industries pharmaceutiques
CHARTE DE LA PROMOTION DES MEDICAMENTS
BCDEL
Objectif
Adopter un comportement adéquat vis-à-vis des patients, des professionnels rencontrés et au regard des règles de l’établissement dans le respect des exigences de la charte.
Public
Tout professionnel salarié de l’Industrie pharmaceutique dont les personnes en charge de l'information promotionnelle ou non promotionnelle sur les médicaments et produits de santé (Visiteur médical ville et hôpital, Attaché à la promotion du médicament, Responsable médical en région, Medical science liaison, Directeur régional, Directeur de zone, chef de produit, etc). Aucun autre prerequis demandé.
Méthode mobilisée
Contenus documentés, actualisés et contrôlés. Dispense de connaissances en conformité avec la règlementation en vigueur. Utilisation de techniques de rapid-learning et d’outils d’entrainement.
Modalités d’évaluation
(1) Evaluation de positionnement en début de formation (Questions à réponses multiples/uniques et Questions à réponses courtes),
(2) Evaluation des connaissances acquises en fin de formation (Questions à réponses multiples/uniques et Questions à réponses courtes),
(3) Enquêtes de satisfaction.
Accessibilité
Accès personnalisé et sécurisé à distance (e-learning) 7J/7 ou mixte (blended-learning).
Contenus adaptables aux personnes en situation d’handicap et en fonction de situations individuelles, à préciser dès la première prise de contact. Pour toute demande spécifique écrire à l’adresse : ReferentHandicap@a-amcos.fr